Echauffourée sereine
- L’art est devenu une robe en viande, des clash trash ( mots haïssables ), les salons, des échanges violents sur les réseaux … La politique est l’arène de jeu des dix plus grandes richesses, du venin entre séparatisme et pensée monochrome, pour l’Occident.
Ici, nous enregistrons un recul d’un demi-siècle, une pensée sectaire, un conservatisme bête et hypocrite, une ruralisation sociale tous azimuts dans ce que le terme peut avoir d’étriqué et de vulgaire ( vulgus ). Une laideur visuelle incomparable.
La nature souffre un homme bête, inconscient et irrespectueux. Le mot respect est banni par ici. Le ciel souffre, la terre souffre, la mer souffre, les êtres vivants assistent à une désacralisation de l’environnement sans précédent.
Je vis recluse au milieu d’êtres abjectes dans la pensée et le geste.
- Tu focalises sur le négatif. Pour rappel, tu as toujours vécu avec tes semblables en pensée. Continue. La culture existe, sors de nouveau et observe : il y a du consistant, du beau.
- Quel beau ? La route est laide. Les pièges sont posés. La culture est de viande, je te le répète.
- Non. C’est toi. Refais-toi une beauté de l’esprit, balaye ton dégoût, fixe le Beau.
- Ne t’inquiète pas, je fais ce qu’il faut faire au quotidien sur le plan personnel. Entre travail et ma personne, les choses fonctionnent, mais le dehors m’exaspère. Je crois qu’il faut regarder les choses dans leur globalité. Cela n’a pas commencé hier.
Entre positivisme, perspectives, réflexion, praxis, cheminement ... durant toute une vie. Et là, de voir l’ampleur des dégâts causés par la gangrène de droite, l'abandon de l'école, de ses prérogatives, il y a une colère qui veut de nouveau retentir, mais fatigue et désaveu.
- Alors désolée maman, mais tu te laisses entamer.
- Peut-être.
- Réagis impérativement s’il te plait !
- Je le ferai, si c'est ce que tu vois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire