samedi 11 janvier 2020

A l'Encre du désir, VII



  
Satiana est dans une logique de rupture ou plutôt de distance, avec tout ce qui n’était pas véritablement clair, sincère. Elle avait décidé depuis un bon moment de n’être que dans le vrai. Pourtant elle savait l’utilité du socialement correct, mais il y a un moment où on fixe ses priorités. Son fol ami de toujours l’appela et lui proposa une balade au port de Baze et elle lui rappela la fois où ils moururent de l’odeur du poisson grillé jusqu’au moment où elle prit la résolution de lui en offrir un. Parce que son problème majeur à lui est l’expression tous azimuts, surtout trébuchante. Drôle celui-là et attachant sauf quand il perd tout sens de l’autre. Mais on ne peut en vouloir à ceux qui ne peuvent opérer des recoupements. Un ami aspie et tout assumer. 

Avec Salvator, filiforme, leste et homme au cœur ouvert, c’était dur. Parce que l’esprit manquait, mais aussi les liens possibles. Il y avait aussi toute cette faune qui ne l’intéressait d’aucune façon. 

-       Je veux du vrai Salvatore, du sens au non-sens et c’est impossible. Alors, trouvons un chemin de croix humain, sans lourdeur mythologique, afin de secourir les âmes en perdition. Dans mon trajet comptent beaucoup la détresse et le mal-être des autres. Voudriez-vous vous y prêter ?

Elle lui proposait de se mettre à l'écoute de la souffrance de ceux qui ne savent pas ramer. Quand lui voulait s'adonner au crawl libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire