lundi 30 juillet 2018

S., la Pythie

Plus de cinquante mille lecteurs dans le monde spécialement dans l'hémisphère Nord, toute l'Europe, les EU et le Canada. Merci à l'Algérie, au Brésil qui vient de me découvrir, à tous ceux qui me lisent.

Qu'espérer de mieux que cela ? Merci à tous.

Qu'espérer pour le Sud, si lecture il n'y a pas ? Je rêve de vous conquérir.

Vous trouverez, ici, dans mon univers de scribe, l'expression d'une sensibilité, mais aussi des réflexions de penseuse, une colère de critique, les recherches d'une férue d'Histoire, des écrits inspirés de rencontres de fragilités et d'êtres en déroute, que j'ai en structure quelquefois quand j'arrive à ne pas trop absorber et à me faire égotisme nécessaire.

Vous trouverez ici, plus rarement depuis quelques années, mes échanges poétiques avec la mer, la vie et ma chienne, si sensible mais dénuée de cordes vocales.

Vous trouverez ici la violence d'une femme qui exècre la haine de l'autre et la discrimination tout simplement sur l'injonction d'un père qui répéta inlassablement : existe par toi-même et ne laisse personne te commander !

Vous trouverez ici toutes mes investigations sur la Faucheuse que je hais par-dessus tout pour les autres surtout et pour moi aussi parce que j'ai tellement de signifiances à transmettre.

Vous trouverez ici des récits en fragments de bouts de vie teintés de souffrance, de perte, d'amour et de désamour, de faiblesses et de puissances humaines.

Vous trouverez ici le souffle du Désir, seule vraie force, seule vraie richesse, seule Gare à rêver rejoindre.

Mon regard de grande solitaire affûté voit les choses, les êtres et les situations en plusieurs dimensions, en plusieurs abymes et quelquefois c'est vertigineux.

Des lectures presque de marabouts, mais sans travestissement et sans charlatanisme. Sensibilité peut-être, recherche d'authenticité absolue, chair de poule et amour de l'Humain. Une impression de communion et de lecture de l'autre au contact, aux rires, aux regards, à l'écoute et à la sensibilité.

Que de choses à vous dire, simplement, pour prétendre à l'existence vraie, à la communication avec l'autre, à la saisie de son être profond et puis TRANSCRIRE et encore transcrire.

Un bout de vie de 30 ans paraîtra sous peu, je souhaite, en version papier, la mienne, la sienne, la vôtre et celle de tous au final avec l'empreinte de protagonistes juste porteurs de patronymes autres, le hasard, d'avoir vu le jour ici, vécu là, évolué ainsi, aimé comme ça et voltigé de cette manière ...

La Vie si belle et si sinueuse, si fantasque et si puissante, si mortelle et si despote ... Est-ce un drôle de Songe ?

Je vous aime, tous, d'un bout de cœur méditerranéen, carthaginois, extensible à souhait.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire