jeudi 13 août 2020

Femmes, brisez vos chaînes, brisez leurs chaînes ...





Femmes, brisez vos chaînes, brisez leurs chaînes

Je n’aime pas spécifiquement qu’un jour soit dédié à la femme mais pourquoi pas, pour celles et ceux qui le souhaitent …

Voilà un être obsessionnel pour les hommes depuis le début de l’Humanité.
Voilà un être dominé, mutilé, écrasé, humilié, exploité, terrorisé, capturé, brisé dans sa chair …

Effroyable histoire des femmes, ce qu’il y a de pire dans les exactions humaines. 

Inénarrable, inexcusable, impardonnable.

Quelquefois les femmes elles-mêmes ont laissé faire, syndrome de Stockholm, dans tous les cas Syndrome de Stockholm, asservissement, silences et tellement de Peurs.

J’ai mal à l’Homme pour la Femme. Mais je réagis et j’agis. Praxis et praxis.

Alors Femmes, levez-vous, restez debout, défendez-vous, faites face, empoignez cette fange de l’Histoire, de la petite histoire en réalité, si mesquine, mais si indigne de l’Humanité. Pour vous, pour vos fils et pour vos filles, levez-vous, corrigez la marche du monde, ouvrez l’œil sur le Savoir, cherchez le vrai à la loupe, ne subissez pas, comprenez votre Histoire, examinez, soyez rationnelles, cherchez ce qu’il y a de plus convaincant, ne vous laissez pas leurrer.

La liberté est la seule richesse qui vaille parce qu’elle est intelligence, d’abord et avant tout. Seulement intelligence, perception vive des choses. Que de mensonges pour vous brimer, vous assujettir, vous faire taire, vous cacher, vous commander, vous couvrir, pour une seule et unique raison : faire de vous un être de seconde zone, vous boire à la lie.

Indignez-vous. Agissez. Ne laissez pas votre émoi humain prendre possession de votre force mentale. Luttez, corrigez, soyez fortement existante.

J’ai fait ma part avec les miens, tous, faites la vôtre. Continuons jusqu’au moment ultime.

Quel magnifique tracé ! A cassez des chaînes au quotidien, laborieusement. Avec nos égaux.




#fière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire