Cabinet de coaching psychologique et Pnl
Kh-Mer
« Coach, c’était les mêmes recommandations depuis très jeune. Fais attention, sois méfiante, ne te fie pas à eux, tu seras sollicitée, sois vigilante et dis-moi tout.
Je vous ai parlé de l’Ile, vous vous en rappelez ? Pourtant, j’étais dans une aridité totale sur le plan affectif et je ne m’étais pas lâchée. Je ne me lâche jamais.
Le ténébreux, c’était une construction. Sans cela, je ne peux pas. Et puis, les choses ont pris tellement de temps. J’avais un tel respect pour sa retenue, sa dignité et sa fierté. Il avait tout compris. Et tout était placé sous le signe de l’échange intelligent. En même temps, il y avait quelques avantages. Certes.
Mon géniteur n’a pas fait les choses à moitié. TU décideras selon tes convictions profondes.
M’a-t-il rendu service ? Oui et non. Plus non que oui, je crois aujourd’hui.
Des traces sinon de résistance. Bien sûr, j’avance parce que mon entendement gère tout. Mais de voir la légèreté des autres, je souris. Mais je n’aime pas. Je ne juge pas non plus. Ce n’est juste pas pour moi.
Mon géniteur, mon regard écarquillé, Sobel, ma rigidité caractérielle choisie, consentie avec moi-même et de l’autre côté les montres coulantes de Dali. Tant pis. Je ratisse mon jardin. Ce n’est pas plus mal.
Alors oui, je construirai si je le peux. C’est le prix de la résistance. J’ai longtemps gardé la blessure. Je ne la rouvrirai pas aujourd’hui. C’est ce que je ne vous ai pas dit Coach. »