dimanche 29 décembre 2019

A l'Encre du désir, II







A chacun son lot de chagrins, à chacun son lot de bonheurs. Et moi je réfléchis : Pourquoi notre perception du beau, du bon, de l’heureux, est-elle fugace ?

J’aime, aujourd’hui et, je suis encore beau. Je ne suis pas sûr que l’on soit très jeune à mon âge. Quelquefois, ça grince comme chez tout le monde, mais mon cœur est prompt, juvénile et curieux. Je m’appelle Salvator, j’ai six décennies, ce n’est rien et je m’empresse d’aimer. 

Le corps est très important pour nous les hommes et tant qu’il fonctionne à peu près normalement, notre rire est éclatant. Et en plus, elle me l’a dit : tu as des perles et non des dents. Et j’avoue que mon hygiène buccale et l’esthétique de mon sourire me conviennent très bien. 

L’autre fois, dans son espace, je fus attiré par un tableau et elle me dit en accompagnant le propos de petits cercles tracés dans l’air avec son index : La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur. Je suis technicien moi, tacticien, un pro de mon domaine, mais c’est avec de petites choses de ce genre que l’on tombe en passion.

Ai-je eu le même effet sur elle ? J’attends toujours d’en être certain, comme au début.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire