lundi 3 décembre 2018

Billets d’humeur



I.
L’ultra conservatisme existe dans notre pays et pas uniquement chez les islamistes. Il existe aussi chez des personnes  qui ne souffrent pas  la liberté et celle des femmes notamment. C’est un conservatisme qui se confond avec un caractère de refus et d’obstination de toute manifestation de liberté, du ton, du regard, du corps. D'anciens remous de jeunesse non résolus. Il y a chez ces personnes une détestation du corps. CQFD.


II.
" Tu seras la femme du restant de ma vie, la plus accomplie, lui dit-il. Je te vénère comme jamais un homme n’a vénéré une femme. Je veux être ton homme, celui qui sera toujours là pour toi, corps et âme."

Entendre cela et mourir, se dit-elle.

"J’aime ta longueur, ton calme et ton équilibre. J’aime tes bras sûrs et rassurants. Tu es rempli de souffle de vie et c’est tellement précieux.  J’aime ton odeur, le bleu de tes atours, ton rire prompt et la passion de ton être."
Elle lui dit tout cela à la force de son regard, ses bras noués autour de sa taille.


III.
La jalousie, du venin à degrés divers. Jalousie de ta personne, de ton être, de tes propos, de ce que tu dévoiles … Une méchanceté à l’état pur. La jalousie est un sentiment humain gérable. Réfléchissons et n’agissons pas impulsivement.  Nous avons toujours quelque chose que l’autre n’a pas, notre personne précisément. Soyons respectueux.


IV.
Elle regarde la vidéo, son cœur se serre et elle pleura. Longtemps.
Est-ce du goût ?
C’est sûrement de bonne foi, il y a des sentiments vrais. Mais elle n’aime pas cette sorte de rétrospective.

Qu’il puisse durer, se mouvoir, regarder, voir, rire et tellement Etre. Etre avec cette légèreté, ce rire coquin et cet amour de vie, cette soif émotionnelle : belle personne lumineuse de simplicité.

Promesse de pensées, promesses de souffle, promesses de regards à charges ontologiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire