mercredi 28 décembre 2011

De grâce, M.le Ministre, pesez vos mots !


Tarek Dhiab n’a pas de niveau d’instruction. C’est un fait. Il n’est pas le seul à n’avoir pas eu la chance de faire des études poussées. Des milliers sont dans sa situation sauf qu’eux n’ont pas eu sa carrière de grand footballeur. Se moquer de la personne privée Tarek Dhiab ou de n’importe quelle personne en raison précisément de son niveau d’instruction, hors champ politique et responsabilité sociale,  ne mène à rien et est fortement méprisant. L'argument purement ad hominem n'ayant aucune valeur persuasive.
Maintenant contester qu’un ministre le devienne avec peu de diplômes ou zéro diplôme c’est tout autre chose. Mais le plus grave est ailleurs. M.Tarek Dhiab est ministre de la jeunesse et du sport et qu’il tonne à la T.V que ce n’est point racine carrée de 25 qui a fait de lui ce qu’il est devenu mais plutôt ses jambes est à mes yeux grave.
D’abord l’école restera le chemin le plus sûr pour espérer sortir de l’ignorance, le passage obligé pour espérer, dans des conditions relativement correctes, dégoter un emploi. Elle devrait être l’objectif premier, la route, ordinairement, la plus sûre dans la vie d’un jeune pour éviter oisiveté et corruption. On ne peut pas tenir des propos aussi légers en tant qu’homme et à plus forte raison quand on est ministre de la jeunesse. Autrement, on propose du rêve aux jeunes et une déconnexion de la réalité. Tous ne deviendront pas des Maradonna. Les Maradonna, dans le monde, sont au nombre de trois ou quatre. En rêver est une perte de temps. Alors de grâce M. Le Ministre pesez vos mots !

2 commentaires:

  1. Mais arrêtez avec votre sur-interprétation et vos dénonciations compliquées. M. Dhiab voulait tout simplement expliquer qu'il réfléchit avec ses pieds !

    RépondreSupprimer
  2. Tarak Dhiab a mon avis a 2 raisons d'etre la ou il est et cela ne change rien a ses merites et competences
    il est la pour calmer et canaliser la galerie des tarjistes et comme el 3ahd el baed les nahdhawis l'ont bien compris et le pratiquent a fond gouverner il faut mieux avoir bab souika ds la poche
    la 2eieme raison et non des moindres il emane de l'ecole d'el jazeera qui est aujourd'hui une competence recherchee et se dessinne derriere tout cela l'oeil des acheteurs des equipes de foot europeens les quataris ils veulent acheter l'quipe Tunisie je vx dire son peuple avec des maillots de Fly Emirates et Quatar airways le reveil sera douloureux mes ami e s

    RépondreSupprimer