lundi 21 septembre 2015

Dharma, mon étoile au monde.

A toi, L'Enfant de la rue Pasquier, devenue jeune femme, belle à vivre et artiste jusqu'au bout des ongles. Les ongles des mains d'une Reine de cœur et de gestes SBelK.
Artiste et œuvre de deux êtres dissemblables-semblables qu'unirent l'intelligence et le puissant désir de créer. Tu es faite d'ondes de vie, du souffle d'Epicure.
Des instants, des milliers d'instants à t'enrichir strate par strate de ce qui ne peut être que donné. L'acquis c'est ton empreinte et elle sera tienne, elle sera lumineuse.
On ne peut éclore dans les mots, le Beau, la pensée sans être comme toi, une tête dorée aux yeux pétillants. Mon père, en roc, le rire large, beau prince, taquin, trouvait commode de te promener : séduire, de tout repos, en ta compagnie. Au temps de l'air léger.
Le tien, une histoire autre, la sienne mais une présence de chaque instant, une profondeur pudique et une rareté de l'effusion. Tellement de paternité responsable et de présence d'Homme même aujourd'hui après l'envol.
Un envol que nous dirons tous à nos manières, avec nos fabrications respectives, notre richesse créatrice.
Il n'y a pas de disparition tant que créer existe et c'est ton affaire. Celle du locataire de la Ch1, de la pie de 15, de la génitrice possessive et apprenti d'ouvertures ...
Un 21, un automne et un 10 heures, à proximité de la nature et de ces petits êtres que tu aimes tant, une expulsion presque au perron tant la génitrice est férue de Pernoud et de lecture. Trois minutes et une tête blonde belle et forte. J'eus peur, enfant moi-même ou presque et la truculence du rire de SBelK, peur de ces yeux bleus alors et tout ronds ...
Au temps de l'air léger ... Beaucoup d'éclat et de légèreté qu'aujourd'hui je souris de tout. Et je ris de toi, un rire vrai même sous les pics de voix car c'est l'humain cela ... Rire du bonheur de cette perle et de cette richesse, de cette générosité ...
La main tendue est belle, tends-la vers ceux de ton choix, ceux du cœur, le cœur qui sait.
Laisse-moi te dire que ce que tes mains feront seront autant de soufflets à la disgrâce. La Beauté, tu la feras.
Ces mots sont pour toi, tout droit de la forge, pour te dire ma légèreté.
🌹

dimanche 20 septembre 2015

Le pire qui puisse arriver ...

Le pire qui puisse arriver c'est de ne plus avoir envie d'écrire. Parce que le plus loin possible, il n'y a plus la truculence du rire. Mais il y a Éva, il y a Claire et il y a Enest. Des lignes qui s'entrecroisent, comme le disait l'Absent, et il n'y a aucun moyen de les abandonner. Leur histoire est un témoignage de vie et rien n'est au-dessus de la vie.

vendredi 11 septembre 2015

Vous aimer et me lire vous le signifier.

Merci à mes proches et à mes amis, l'existence n'a de sens qu'avec vous, là ou ailleurs, loin ou proche. Des moments avec tous et quelquefois des regards ou même des silences amicaux. La communication dans toutes ses formes est la vie. Rym Ayari et Myriam, Desnos ou l'école de charme, la famille aussi ... Rym la merveilleuse, la moderne et la limpide. Christine, la crème française et Nejla l'élégance des Mabrouk et ce n'est pas peu ma chère, Fifi la douce.

Mes élèves que j'adore et avec qui j'ai toujours eu des moments privilégiés et un échange libre, sain et intellectuel. Je continue, c'est impossible autrement. Mais je continue différemment peut-être pour faire que la communication change et que l'adulte se rappelle de son enfance ...

Mes amis d'enfance, des parties de moi, Alia, ma sœur de cœur et la préférée de maman, Fatma, Samia, Thouraya, Kébira-Lalla, Soumaya, claire et souriante depuis si longtemps, égale à elle-même :). Lamia, le doc aux précieux conseils, une rencontre simple et un échange sincère. Héla, un prof de math généreux, une maman d'exception et une amie vraie, Mo l'amerlock de La Marsa, Héla Bennour une parente d'exception et une femme intelligente.

 Magda la pétillante et mes vraies amies profs de la première heure, Samira Fessi, l'épicurienne :). Rabia, la philosophe qui m'a lâchée avec Saint Augustin. Amel, Dorsaf la discrète et la rigoureuse, Hédia et ses directives de bonne santé.

 Zeineb que je connais peu et pourtant ...

Mes cousines et cousins adorés Aliouta, Walid, Sami, Mahmoud, Zoubeir, Inès, Monia JH, Ramla, Radhi, Sana, Nadia, Lilia, Souhayl à qui je souhaite tout le bonheur du monde, un vrai chef de famille.

Mortadha, l'humour des basketteurs et la descendance beylicale qui me ramène à mes aïeux, Lamaàne la divine, Isabelle, l'amie d'une belle soirée et la simplicité d'une communication autour des lettres, des livres et des amuse-bouche. Amina B, la foncièrement bosseuse quoi qu'on dise et quelle qu'ait été la conjoncture.

Mes amies virtuelles que je détecte d'ici, Faiza, une dame et Imene la douce, Ca Ro la belle ...

Jean-Michel, l'Ami de cœur et de plume qui vit parmi nous au quotidien, Si Ben Azzouz, la classe des historiens et des amis de famille d'emblée, un Grand militant qui marqua les trois miens et tellement d'autres, nous vous aimons depuis le premier jour.

 Nadhem, mon élève, éminent chirurgien et homme de charme, de liberté et de valeur. Raouf, mon fils de cœur. Chérif mon proche, Karim mon allemand marsois, Chiraz la lumineuse, Senda Lakhoua et un air Belkadhi :) ( Rip maman ), Meriam Belhadjali. Amel Glenza, Rim, Boutheina, Fanny ma collègue " américaine " bien que Houellebecq ne soit d'aucune façon ma tasse de thé, trop sec :). Saber de son nom d'artiste, mon ami. Rose, Yasmine Frad, Khadija et Baya, les magnifiques sœurs Skanji, une trace ineffaçable. Gracia et le charme africain, Bes, ma Bes adorée, Ibtissem Ben Yedder. Une Dame qui symbolise la bonté même : Yosr Gharbi.

Mon ami de cœur, mon fils d'adoption malgré la distance, Dali Khiri <3 ...

A tous merci de vos marques de sympathie et pour beaucoup d'affection, je vous aime. Et j'adore la communication et tout spécialement via l'écriture. Je vous embrasse magistralement.
🌹
💫